750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 09:21

 

Et comme on dit chez nous 

eun' tarte au chuqu' !!!!!

 

les-gateaux-de-mamanninie 5272

 

 

 

Pour 6 personnes :

200g de cassonade

3 c à s. de farine

10 cl de lait

60g de beurre

 1 oeuf

250g de pâte brisée

 

 

Préchauffer le four à 180°C

Dans une casserole, verser la cassonade, la farine et le lait. Ajouter 40g de beurre. Bien mélanger. Porter à ébullition et laisser bouillir 5min environ.

Retirer la casserole du feu et ajouter l'oeuf battu. Laisser refroidir.

Abaisser la pâte.Appliquer la pâte sur le moule à tarte. Garnir le fond de la pâte de la préparation. Enfourner et cuire 20 min.

 

 

Régalez-vous!!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ma maman originaire d'Haulchin (près de Denain), elle me faisait cette recette quand j'étais petite... le gâteau de mon enfance...<br /> Je me souviens qu'elle utilisait de la levure dans sa pâte ... mais cela doit être très bon aussi avec une pâte brisée.<br /> <br /> <br />
Répondre