750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 14:22

Les ptits sablés!!!!encore un test de ce week end!!!!j'ai été obligée d'en refaire une deuxième fournée pour les copines de dunkerque car mes zouzous avaient tout mangé!!!!!

 

IMG 5101

 

Il n'y arien de plus simple!!c'est facile, et c'est un régale!!!Alors alors, voici la recette!!!!!!!!!

 

INGREDIENTS

170 g de beurre demi sel mou

100 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

280 g de farine

1 pincée de sel

2 gouttes d'extrait de vanille

1 oeuf battu


PREPARATIION

Mélanger le beurre avec le sucre et les jaunes d'oeufs, ajouter la farine le sel et la vanille et travailler la pâte à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Faire une boule avec la pâte, la placer dans un saladier avec un linge dessus pendant 1 heure au frigo.

Travailler la pâte légèrement, pour l'assouplir et la rendre lisse, puis l'abaisser sur 3 mm d'épaisseur au rouleau. 

Confectionner les sablés en découpant la pâte avec un emporte pièce ou un avec un verre.

 

IMG 5097


Placer les sablés sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Dorer les sablés à l'oeuf battu et les quadriller avec une lame de couteau.

 

IMG 5098

Cuire au four préchauffé à 200°C jusqu'à coloration.

 

IMG 5099

 

Le plus dur c'est d'attendre qu'ils refroidissent pour les déguster!!!!!!BON APPETIT!!!!!!!!

IMG 5100

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca y est, je suis inscrite ! Je vais donc être avertie de tes nouveaux articles dès qu'ils seront publiés ! Cool ! bon dimanche ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela n'apparait toujours pas sur ton blog ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben pourtant je l ai rajouté, il est en haut à gauche au dessus de l encart point de croix!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca sert à ce que tous les gens qui se sont inscrits à ta newsletter (c'est à dire tous sont qui ont inscrit leur adresse mail à l'endroit indiqué sur ton blog) recevront automatiquement un mail les<br /> informant à chaque fois que tu publieras un nouvel article. Tu peux aussi décider de leur envoyer un mail que tu peux écrire dans la rubrique "répondre à mes commentaires / newsletter).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle apparait en haut à gauche de mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, Je voulais m'inscrire à ta newsletter mais je ne vois pas l'accès sur ton blog ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y'est je l'ai ajouté!ça sert à quoi en fait?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça à l'air délicieux, mais tu connais mes dons pour la cuisine, j'ai plus un don pour la déguster. donc su tu veux me faire des petits sablés ok pas de soucis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu passeras ta commande!!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />